La Sarthe '68

CJ et GT-club appellent à l'unisson tous leurs membres pour réécrire ensemble l'Histoire de La Sarthe '68 ! Un petit "Le Mans Classic" qui rime avec épique ! Venez inscrire votre pseudo sur les pages du livre des plus belles courses du fofo !

Pourquoi '68 ? ...

Petit rappel culturel : les victoires au Mans par constructeur dans les années 60 sont faciles à retenir : de 60 à 65, Ferrari, de 66 à 69, Ford ! Une décennie de courses remportées par deux constructeurs, les derniers à avoir vu le fameux "départ Le Mans" -abandonné en 1970- où les pilotes devaient courir vers leurs voitures garées en épi au départ ! 

C'est aussi la décennie des modifications des règles de course, règles qui tentèrent de suivre les évolutions mécaniques de l'époque, en plein boom !

Une année marquante : 1967 ! "C'est la limite des 5 000 kms en 24 heures qui fut franchie par trois voitures : une Ford Mark IV Race Car et deux Ferrari 330 P4 Race Car !"* C'est pour ça que ces deux voitures sont GT5 Premium !

1968, c'est l'année des rebondissements ! "Ferrari refuse le nouveau règlement qui l'empêche de faire courir ses prototypes équipés de V12 de 4,0 L et boycotte l'épreuve ! De plus, l'édition 1968 fut déplacée de juin à septembre suite aux événements de mai !"*

Et en '68, c'est cette GT40 qui a remporté le titre !

Alors, envie de montrer ou voir ce qu'aurait fait la Ferrari 330 P4 Race Car '67 en '68 ?
Envie de rendre hommage à la Jaguar XJ13 Race Car '66 pensée et construite pour Le Mans mais qui n'a pu concourir car Jag' a préféré garder secret son nouveau V12 ?
De tester ce qu'une CANAM, la CHAPARRAL 2D Race Car '67, avait dans le ventre ?
Ou tout simplement de prouver que FORD, avec ses Mark IV Race Car '67 et GT40 Race Car '69 était bel et bien maître du circuit ?

N'hésitez pas à vous inscrire ici ! Si cette version de circuit n'a pas de chicanes, nous, on va se chicaner !

* source d'infos : Ford GT40 wikipédia, 24 Heures du Mans wikipédia. Sans oublier les fiches descriptives des véhicules dans GT5, et il y a même une page spéciale sur le site officiel GT5 !.

Commander sur Amazon

Publicité