Gran Turismo 6 arrive bientôt !

Créé le mercredi 15 mai 2013 Écrit par DonCo

Sony Computer Entertainment Inc. annonce aujourd'hui l'arrivée de Gran Turismo®6 (GT6™), le nouvel opus de la franchise la plus commercialisée sur PlayStation pour les fêtes de fin d'année 2013. C'est Kazunori Yamauchi, légendaire créateur du jeu, qui l'a annoncé en personne lors des célébrations du quinzième anniversaire de la série aux 70 millions de ventes.

GT6 sur PlayStation®3 permet à ce "Real Driving Simulator" (simulation de pilotage ultime) d'atteindre une nouvelle dimension dans le réalisme, tout en proposant de nouveaux circuits et voitures ainsi qu'une interface entièrement repensée. Un nouveau moteur de jeu permet d'améliorer l'expérience ludique et de la prolonger via du contenu téléchargeable. Le titre permet également une connectivité étendue à d'autres périphériques tel que les smartphones et tablettes et bénéficie de fonctions sociales et communautaires améliorées.

Tous les circuits et voitures de Gran Turismo®5 (commercialisé à plus de 10 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2010) seront conservés dans GT6. Les nouvelles autos ajoutées à l'éventail de véhicules historiques, des routières aux modèles de course, le nombre de voitures disponibles devrait s'élever à 1 200 au lancement, auxquelles viendront régulièrement s'ajouter des modèles téléchargeables. Plusieurs milliers de pièces aérodynamiques et autres accessoires seront disponibles pour la plupart des voitures, permettant à chaque joueur de customiser son véhicule à un niveau encore jamais atteint.

Le célèbre circuit anglais de Silverstone fera partie des sept nouveaux lieux à découvrir dans Gran Turismo 6, amenant le total à 33, avec 71 configurations différentes dont 19 inédites. De nouveaux circuits seront également disponibles progressivement en téléchargement. L'éditeur de circuits amélioré offrira plusieurs dizaines de kilomètres carrés de décors, dont les splendides paysages de l'Andalousie.

La collaboration entre Gran Turismo et des entreprises partenaires sera encore renforcée avec l'arrivée de GT6. Plusieurs nouveaux projets passionnants, qui seront annoncés avant la sortie du jeu, contribueront à continuer d'estomper la limite entre réel et virtuel. La GT Academy en est un exemple frappant : issue d'un partenariat avec Nissan, cette compétition qui vise à révéler de véritables pilotes de course a été organisée pour la première fois en 2008 et reviendra, en 2013. Elle sera plus ambitieuse que jamais et le système d'inscriptions débutera dès juillet lors d'une version de démonstration exclusive de GT6.

Un autre partenariat a été conclu avec le fabricant de pneumatiques Yokohama Rubber et l'entreprise spécialisée dans les suspensions KW Automotive. Les deux sociétés, très active dans l'industrie de l'automobile et de la course automobile, sont intervenues en qualité de consultants techniques pour le nouveau moteur physique de GT6 ; la modélisation du comportement des pneus et des suspensions a permis de renforcer encore davantage le réalisme du jeu pour les passionnés de pilotage.

"Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà 15 ans que le premier Gran Turismo est sorti", a déclaré Kazunori Yamauchi lors de l'annonce sur le circuit de Silverstone. "Les choses ont bien changé depuis et grâce à Gran Turismo 6, mon rêve se poursuit. Nous sommes heureux de développer GT6 pour la PlayStation3 et sa communauté particulièrement fidèle. Nous avons aussi retravaillé le jeu pour le rendre plus flexible et extensible, en laissant la porte ouverte à de nombreux développements futurs. Je suis très content du résultat et de toutes les nouveautés, mais le lancement de GT6 ne sera qu'un début : le jeu continuera à évoluer et à se développer. J'ai déjà de grandes idées pour Gran Turismo dans les 15 années à venir !"

La célébration des 15 ans de Gran Turismo à Silverstone a permis de montrer au public une démonstration de GT6 prenant place sur le célèbre circuit anglais. Des invités ont pu essayer le jeu sur le circuit circulaire, élément familier de la série, avant de se lancer sur le véritable circuit au volant de voitures prêtées par Audi, Ford, Jaguar, KTM, Mercedes-Benz, Nissan et Toyota.

Attendez-vous à de nouvelles annonces concernant Gran Turismo 6 à l'E3 et à la Gamescom.

Voitures en vedette dans la démo de GT6 Silverstone (* indique une nouveauté dans Gran Turismo) :

Acura NSX '91

*Alfa Romeo TZ3 Stradale '11

*Alpine A110 1600S '68

*Audi Sport quattro S1 Rally Car '86

Ferrari 458 Italia '09

*Ferrari Dino 246 GT '71

Ford GT '06

*KTM X-BOW R '12

Lamborghini Countach LP400 '74

*Light Car Company Rocket '07

McLaren MP4-12C '10

*Mercedes-Benz SLS AMG GT3 '11

Nissan 370Z (Z34) (GT Academy Version) '08

Nissan 370Z Tuned Car (GT Academy Version) '08

Nissan GT-R Black edition (GT Academy Version) '12

*Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport

Nissan Leaf G (GT Academy Version)

*Tesla Motors Model S Signature Performance '12

Toyota 86 GT '12

Sommaire des nouvelles caractéristiques de Gran Turismo 6 annoncées par Kazunori Yamauchi :

Nouveau moteur de jeu

• Réusinage

• Fonctionnement vif et compact

• Évolutivité flexible

• Un nouveau moteur de rendu qui repousse les limites de la PS3

Nouveau moteur physique

• Nouvelle suspension et modèle cinématique

• Nouveau modèle de pneu

• Nouveau modèle aérodynamique

• Partenariat technique avec Yokohama Rubber et KW Automotive

1200 voitures, pièces de personnalisation abondantes et DLC à venir

• Des voitures historiques jusqu'aux dernières voitures de course, le jeu contient un total de 1200 voitures.

• De nombreuses pièces aérodynamiques et roues personnalisées seront disponibles pour presque toutes les voitures.

• Les joueurs peuvent créer leur propre voiture personnalisée dans le jeu.

• Des voitures seront continuellement ajoutées en ligne

33 lieux, 71 plans

• 33 lieux et 71 plans seront fournis dès le premier jour (7 autres lieux et 19 plan de plus que pour GT5)

• Plus de nouveaux circuits continueront à être fournis en ligne

Nouvel éditeur de courses

• Paysage immense s'étendant sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés

• Un algorithme de course de nouvelle génération

Communauté/Club/Organisateur de courses

• Les joueurs peuvent créer leurs propres communautés

• Différents niveaux de communauté, du local et familial, jusqu'au mondial

• Les joueurs eux-mêmes peuvent créer et gérer leurs propres épreuves en ligne

Nouvelle interface utilisateur

• Équilibrage du fonctionnement des touches directionnelles et du fonctionnement tactile

• Réponse rapide

• Temps de chargement plus courts

Compatibilité multi-périphériques

• PlayStation®

• Smartphone

• Tablette

• PC

En même temps que le lancement de la version PS3 de GT6 "simulateur de conduite authentique ", une version mobile et une version de l'application web de GT6 seront créées afin de profiter de l'immense espace communautaire de Gran Turismo.

Activité réelle/virtuelle des "Effets de bord"

Une variété d'effets de bord, les réactions chimiques entre le monde réel et le monde virtuel pour lequel la série Gran Turismo est célèbre, sont également prévues pour GT6. Des collaborations intéressantes entre les différents constructeurs automobiles et des collaborations avec des marques croisant les différentes industries seront dévoilées progressivement dans les six prochains mois.

Source : Site Gran Turismo

Copyright © 2017 GT-club - Le Site sur Gran Turismo 6 - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Monday the 21st. Joomla Templates Free.