Gran Turismo 6 - L'Aston Martin B3S Sports remporte le Trophée Gran Turismo

Créé le vendredi 23 août 2013 Écrit par DonCo

Aston Martin B3S Sports - Trophée Gran Turismo Peeble Beach 2013

Dimanche 18 août, sur la plage de Pebble Beach, aux États-Unis, s'est tenue la 63e édition du "Pebble Beach Concours d'Elegance", au cours de laquelle Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, a remis le "Trophée Gran Turismo" à l'Aston Martin DB3S Sports de 1953 (châssis numéro 1)...

Depuis sa naissance sous le crayon de Lionel Martin et Robert Bamford, Aston Martin suit de près la scène du sport automobile. Sous la houlette de David Brown (1947-1972), un homme d'affaires féru de belles voitures, la marque connut son heure de gloire.

La DB3S Sports incarne l'influence de cet homme : s'il se base sur le premier modèle créé pour la course, la DB3, cette version bénéficie d'une élégance et d'une classe bien supérieures. D'un empattement moindre, la voiture est plus légère et dispose d'une configuration mécanique différente, mieux adaptée à la course. Le moteur est l'icône de la série DB, le W.O. Bentley 2,9 litres, 6 cylindres en ligne, pour une puissance de 225hp.

Le modèle récompensé cette année est en quelque sorte un prototype de la DB3S. La voiture jouit toutefois d'un beau palmarès en course, avec plusieurs victoires à domicile, au British Empire Trophy de Charterhall, ainsi qu'à Silverstone. Le British Empire Trophy, qui se tenait sur l'île de Man, fut la scène d'une anecdote célèbre : inscrit pour la course, le pilote Reg Parnell fit la route depuis Le Mans jusqu'à Liverpool, rejoignit le circuit et remporta l'épreuve ! Le propriétaire actuel fit l'acquisition du véhicule en 1975. Aucune modification n'a été apportée au modèle d'origine.

Dans les années 50, aucune distinction n'était faite entre voiture de sport et voiture de course. La DB3S née à cette époque offre une originalité et une ligne que les voitures modernes ne peuvent qu'espérer copier. Prenez le temps de consulter les photos et admirez ce charme classique.

Le prix "Best of Show" du "Pebble Beach Concours d'Elegance" de cette année revient à la Packard 1108 Twelve Dietrich Convertible Victoria de 1934.

Aston Martin B3S Sports - Trophée Gran Turismo Peeble Beach 2013 Aston Martin B3S Sports - Trophée Gran Turismo Peeble Beach 2013

Aston Martin B3S Sports - Trophée Gran Turismo Peeble Beach 2013 Aston Martin B3S Sports - Trophée Gran Turismo Peeble Beach 2013

Source : Site Gran Turismo

Copyright © 2017 GT-club - Le Site sur Gran Turismo 6 - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Friday the 23rd. Joomla Templates Free.