Gran Turismo 6 - La BMW M4 Coupé prend vie dans GT6

Créé le mercredi 11 décembre 2013 Écrit par DonCo

Polyphony Digital Inc., créateurs du tout nouveau Gran Turismo®6 pour PlayStation®3, et BMW ont annoncé l'arrivée de la BMW M4 Coupé dans une prochaine mise à jour du jeu. Les détenteurs de GT6™ feront parti des rares privilégiés à goûter aux plaisirs de la BMW M4 Coupé, sous sa forme virtuelle, avant sa mise sur le marché en 2014.

Pour fêter cette collaboration entre BMW et Gran Turismo 6, un événement saisonnier unique à effectuer au volant de la BMW M4 Coupé sera disponible sur GT6 pour deux semaines, d'aujourd'hui jusqu'au 26 décembre. Le défi BMW M4 Coupé Super Lap prendra place sur le circuit Nürburgring Grand Prix et offrira aux joueurs l'opportunité d'acheter ou louer la voiture pour faire cet événement, donnant à tout le monde une chance de découvrir ce nouveau véhicule dans un monde virtuel avant son lancement dans le monde réel.

Jusqu'à aujourd'hui, la BMW M4 Coupé était seulement connue comme "concept", mais grâce à une collaboration innovante avec BMW M GmbH, Polyphony Digital a eu un accès privilégié au développement de la voiture afin de pouvoir recréer la BMW M4 Coupé pour Gran Turismo 6 avec le plus grand soin.

Une version "camouflage" de la vraie BMW M4 Coupé s'était invitée à la récente cérémonie de lancement de Gran Turismo 6, dans la spectaculaire ville de Ronda en Espagne. Kazunori Yamauchi, le légendaire créateur de la franchise Gran Turismo®, a eu le privilège de goûter à quelques tours de piste, sur le circuit d'Ascari Race Resort.

Tandis que sort le sixième volet de la série Gran Turismo en tout juste quinze ans, le nouveau modèle de la redoutable voiture de course vient représenter la cinquième génération de la philosophie M de BMW, appliquée à la M3 (l'insigne M4 du coupé la distingue de la version M3 quatre portes).

Les détenteurs de Gran Turismo 6 vont avoir la possibilité de découvrir une version virtuelle de l'impressionnant moteur six cylindres en ligne de la BMW M4 Coupé. La technologie TwinPower Turbo M produit 431 chevaux, pour une voiture d'un poids de seulement 1 497kg. Grâce au nouveau simulateur physique, aux données aérodynamiques, aux modèles de suspension et de pneus, ainsi qu'à l'incroyable rendu haute définition de Gran Turismo 6, la BMW M4 Coupé virtuelle reflète à la perfection les lignes et les sensations de la vraie. En plus de l'événement spécial de ce mois-ci, le Nürburgring Super Lap, les joueurs de GT6 pourront tester la nouvelle voiture dans plus de 37 lieux, dont Ascari, sur plus de 100 configurations de circuits. Vous pourrez également immortaliser l'instant dans des décors paradisiaques grâce au mode "Voyage photo".

Cette présentation virtuelle préalable à la sortie officielle sur le marché témoigne ainsi du respect mutuel entre BMW et Polyphony. "C'est très stimulant de lancer virtuellement la BMW M4 Coupé sur Gran Turismo 6," explique Dr Friedrich Nitschke, Président de BMW M GmbH. "La BMW M4 Coupé fait passer la technologie du sport automobile du circuit à la route. Les milliers de tours effectués sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, le circuit le plus exigeant au monde, ont préparé le modèle à cette transition. Je suis impatient de voir le résultat, tant visuel que physique, de Gran Turismo sur le même circuit."

Ce partenariat est également source de fierté pour le président de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi : "Je trouve formidable de donner vie à une nouvelle voiture et j'aimerais remercier BMW de nous avoir confié toutes les données nécessaires pour créer la BMW M4 Coupé aussi tôt dans son développement. La voiture est fantastique. Ce fut un privilège de pouvoir faire ces quelques tours à Ascari pour la sortie de Gran Turismo 6, et je suis sûr que les fans du jeu apprécieront comme moi de compter parmi les premiers au monde à tester la BMW M4 Coupé."

{myFlickr}feed=photoset,photoset_id=72157645026645541,perpage=11{/myFlickr}

Source : Site Gran Turismo

Copyright © 2017 GT-club - Le Site sur Gran Turismo 6 - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Thursday the 24th. Joomla Templates Free.