Gran Turismo 6 - Toyota FT-1 Concept Coupé

Au North American International Auto Show, Polyphony Digital Inc., créateurs du Gran Turismo®6 récemment sorti pour PlayStation®3, et Toyota, annonçaient officiellement que la Toyota FT-1 Concept Coupé serait proposée en exclusivité aux fans et aux joueurs sur GT6. Cette version numérique a pour objectif de présenter le futur modèle FT-1.

Les utilisateurs de GT6 pourront ainsi tester la FT-1 grâce à une mise à jour en ligne sans frais, dès le 14 janvier. Une fois la mise à jour installée, un événement saisonnier unique apparaîtra dans le jeu, avec la Toyota FT-1. Décrochez au minimum le bronze dans le défi FT-1 de Laguna Seca pour remporter la voiture. Les joueurs pourront également l'acheter chez le concessionnaire Toyota, sans obligation de réussite à l'événement saisonnier.

"Grâce aux fantastiques capacités du moteur de jeu de Gran Turismo, les utilisateurs pourront profiter d'une simulation de pilotage très réaliste au volant de la redoutable FT-1, sur les pistes de ses futures courses," déclarait Kevin Hunter, Président de Calty Design Research, concepteurs de la FT-1.

Dans le cadre de la campagne de publicité de Toyota, pour laquelle le concept FT-1 a été choisi pour être construit et présenté au salon international de l'automobile, Calty a cherché un moyen d'impliquer encore davantage ses directeurs (parmi lesquels Akio Toyoda). Le groupe a donc contacté Polyphony, espérant utiliser le moteur de Gran Turismo pour créer un simulateur de conduite capable de communiquer de façon plus directe les performances et l'émotion de ce coupé très performant. Le jour de la sélection, l'équipe Polyphony put ainsi donner vie dans un environnement virtuel à la FT-1 conçue par Calty, capturant l'excitation, la passion et les performances du modèle réel.

"Nous avions toujours rêvé voir nos partenaires prendre possession de Gran Turismo de façon originale," déclarait Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo et Président de Polyphony Digital Inc. "L'équipe de Calty a développé un concept car étonnant et nous avons eu l'honneur de travailler avec eux pour créer une version numérique pour la présentation. La FT-1 est un concept car novateur, techniquement avancé et réellement magnifique. Nous avons hâte de recevoir les commentaires des fans, qui vont la conduire et la découvrir comme je l'ai fait."

Ce concept enthousiasmant représente la nouvelle ligne suivie par le constructeur. Le Concept FT-1 est l'œuvre de concepteurs enthousiastes, sur le site Calty Research Design de Toyota, à Newport Beach, en Californie. Ce concept dynamique incarne la vision du coupé hautes performances ultime de la marque. Son nom est l'acronyme de Future Toyota, le chiffre "1" symbolise quant à lui son côté "ultime". Le moteur physique sans égal de GT6 insufflera la vie à la FT-1, pour le plus grand plaisir de la communauté de joueurs, prêts à prendre le volant de ce concept de voiture de sport agressif et visionnaire, résolument tourné vers la course, avant qu'il ne parte à l'usine.

En plus du développement de la FT-1 pour GT6, Toyota participe également au projet avant-gardiste Vision Gran Turismo. Conçu pour fêter le quinzième anniversaire de la franchise, il permet aux principales marques de créer leur vision du futur de l'automobile. Les concepts ainsi développés sortiront en exclusivité sur GT6 au cours de l'année.

{myFlickr}feed=photoset,photoset_id=72157644625946088,perpage=18{/myFlickr}

Source : Site Gran Turismo

Commander sur Amazon

GT Sport Cover Steel

Publicité