Bienvenue ( Connexion | M’enregistrer )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Network
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 17:31 
Fesses de babouin

Pays: France (fr)
Controle: Volant
Team: GT-club

Bonjour à tous,

Voici un petit rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Network.
Même si la plupart des points suivants sont évidents et logiques nous aimerions tout de même les rappeler.

1/ Ne partagez pas votre compte

Partager votre compte avec une autre personne risque de compromettre sa sécurité. Il faut savoir que dans le cas où vous partagez votre compte avec une autre personne vous êtes toujours responsable de ce compte et donc toute action prise par une personne tierce sera de votre responsabilité.

2/ Ne donnez jamais votre mot de passe

Je pense que vous êtes tous au courant mais nous aimerions le répétez :
Ne donnez JAMAIS votre mot de passe.
Il faut savoir que JAMAIS Sony Computer Entertainment ou toute autre société partenaire ne vous demandera votre mot de passe quelque soit la raison.

3/ Attention au trojans et virus sur votre ordinateur

Si vous utilisez le PlayStation Network depuis votre ordinateur assurez-vous d’avoir un antivirus à jour afin d’éviter tout problème.

4/ Attention au phishing / hameçonnage

Il vous est possible de vous connecter au PlayStation Network depuis plusieurs sites officiels mais certains sites beaucoup moins officiels vous proposent également de vous connecter. Il faut savoir que ce n’est pas possible et que ces sites ont pour but de récupérer vos informations, certains copient même l’interface officielle de connexion faites bien attention.
Assurez-vous de bien être sur l’un de nos sites officiels avant de vous connecter à votre compte.

Image

Plus : https://community.eu.playstation.com/pla ... &jump=true

Id PSN : GT-club_gag
Volant : logitech G27
Siège : pouf

Sujet du message: Re: Rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Network
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 18:17 
Ferrari ENZO

j'ai reçut un message,que je vous transmet
(il y a des pirate de carte bleu les nom sont , bad-gil38 / rocky1602 / xtrueno /sade2 / azulx
ne les prennez pas en amis sur la ps3.

Sujet du message: Re: Rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Network
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 20:07 
Fesses de babouin

Je pense que c'est un fake.
Si vraiment c'était le cas est ce que Sony laisserait son compte ouvert sur le PSN ???
Vous noterez que le message circule particulièrement bien, j'ai du le recevoir déjà au moins 7 à 8 fois.

Mais bon ça ne coûte rien de se méfier.

Id PSN : GT-club_gag
Volant : logitech G27
Siège : pouf

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 08:29 
Pagani Zonda

ha oué ça les "Fake" ça circule !
bon il y a en a +sur les ordi que sur la ps3 .

en général je ne relaye jamais les messages de ce type ou alors je me renseigne avant sur les sites dédiés ou sont justement enregistrés les fake comme fake ! ;)

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 14:01 
Lamborghini Gallardo

Une petite info qui fait pas plaisir à voir, cela n'a pas l'air d'être une connerie je crois que gibbs en parlait pas plus tard qu'hier. Dans ce cas-là je vous donne ma devise que j'ai empruntée à notre ami Coluche un homme averti en vaut deux. Amitié mic

https://www.play3-live.com/news-ps3-le-p ... paign=news

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 14:20 
Aston Martin DB9

Pays: Finland (fi)

N'acceptez pas gagbergag, c'est un dangereux recruteur d'un groupe de spychopates qui victimisent les bourineurs sur GT5P

je :arrow:

:mrgreen:

Oh Arsenal we love you!

*

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 23:25 
Maserati Gran Turismo

Et pour te compléter micetcar, je dirai même plus qu'un clavier azerty en vaut deux !

:arrow: :arrow:

Sinon oui j'ai lu cette news, mais peut importe, vous savez tous qu'il ne faut pas aller chercher les liens dans ce genre de messages.

Les gens qui le font des fois j'ai l'impression qu'ils le font exprès :p

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 23:36 
Youpala

Controle: Pad
Team: Aucun

mince et moi qui me suis fait recruter par ce fameux personnage sniffff lol, salut tous heureux de vous retrouver.

ps:pour info ma fille va mieux a plus sur les pistes ciao

Sujet du message: Re: Rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Netwo
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 08:35 
Lamborghini Gallardo

Oui, le PSN est bien victime d’une « fraude » qui coûte 150 euros à ses utilisateurs

Le 14 octobre dernier, nous lancions un appel à témoins à propos d’un bug gênant du PSN, pouvant couter 150 euros aux utilisateurs qui en étaient victimes. Toute l’histoire est résumée ici. L’appel à témoin a porté ses fruits et nous avons pris connaissance d’une quinzaine de cas similaires grâce à ce dernier, on en trouve également beaucoup sur les forums américains officiels de Sony.

À l’époque Sony nous avait dit qu’il ne s’agissait « clairement pas un hack ». Léger revirement de situation aujourd’hui puisque la firme nous a (m’a) envoyé un mail afin de nous annoncer le remboursement de la somme prélevée.

Sony tient à rassurer :

D’après nos informations, la fraude résulte d’une attaque sophistiquée sur plusieurs comptes d’utilisateurs par l’exploitation d’une liste d’identifiants interceptée en dehors de nos services et non d’une intrusion dans notre réseau.

Autrement dit, les pirates ont réussi à mettre la main sur des identifiants « à la volée », mais pas en pénétrant directement sur les serveurs. Les mots de passe des comptes concernés ont été réinitialisés.

Si l’on en croit les forums américains, les remboursements ont d’abord été attribués au cas par cas avant d’être automatisés comme le prouve notre mail. Si vous avez été victime du bug/de la fraude, vous devriez donc être remboursé du moins si, comme nous, vous n’avez pas fait opposition au paiement.

On ne sait en revanche pas ce qu’il adviendra des comptes suspendus, justement à cause d’une opposition au paiement. Dans ce dernier cas, nul doute qu’un coup de téléphone à Sony ne fera pas de mal. Encore une fois, n’hésitez pas à nous tenir au courant dans les commentaires.

Ci-dessous une capture du mail que Sony a envoyé.
https://www.journaldugeek.com/2013/12/23 ... 150-euros/

Sujet du message: Re: Rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Netwo
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 11:20 
Ferrari ENZO

Eh ben ils sont bien gentils chez Sony car c'est une interception d'identifiants donc dû à une mauvaise sécurité du réseau des personnes volées ou à un manque de vigilance de leur part.

C'est un peu comme si vous faisiez votre code de carte bancaire à la vue de tout le monde en pleine rue !

ID PSN Gran Turismo 6: GT-club_DonCo - Mon Garage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante