Bienvenue ( Connexion | M’enregistrer )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Série endurance
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:31 
Le cinglé du club

Pays: France (fr)
Controle: Pad
Team: GT-club

Alors Rapido, ça avance?

Tu m'as donné envie, je viens de les lancer il y a deux heures, vu que je ne les ai jamais gagnées j'ai pris la 908 Oreca (ben tiens...), sans le moindre réglage ou boost hormis des freins arrière supprimés. Je suis en pneus moyens pour m'offrir un peu de challenge.

J'ai mis 20 minutes à prendre la tête, relax, en me concentrant sur la préservation de mes pneus, freinant assez tôt pour privilégier une entrée moyenne et une sortie très rapide, où je ne réaccélère qu'une fois la voiture remise dans la trajectoire optimale. Au bout de deux heures, je compte 22 secondes sur la R8, qui preserve et consomme bien mieux que moi (12 tours, je fais dans les 8-9 en etant cool, pas la peine d'aller trop loin), mais j'ai fait le break grâce à un arrêt supplémentaire.

Le ciel s'est bien voilà, mais il ne pleut toujours pas. Aucune erreur à signaler, des tours très propres dans les 3'31-3'32, vu ces gommes, c'est pas mal. Si la victoire est trop assurée vers la fin, je passerai en tendres pour voir les chronos, mais pour le moment, je privilégie le combat, rapproché ou à distance, et je me régale depuis le départ.

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:42 
Ferrari ENZO

Controle: Volant

J'en suis à 10h passé, la console et aux stands :mrgreen:

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:01 
Le cinglé du club

Ah oui excuse moi, j'avais oublié.

Bullshit, il pleut de mon côté, j'arrête là. Je me serai amusé un peu plus de 3h30, c'est déjà pas si mal, mais aucune envie de m'infliger 20h de pluie pour du vent, du moins sur le 5. :evil: :evil:

MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 16:21 
Le cinglé du club

Bon je suis très surement le seul couillon au monde à encore (re)faire ces courses mais comme ça me plait...

Vendredi soir, 4h en Mazda Roadster, j'ai pris la version NA J-Limited '91, la moins côtée en PP. Départ en sport durs, mais au bout de 5 minutes, je me rends compte que ça ne va pas, je ne tiens pas la cadence, je m'arrête donc aux stands et repart en moyens, 20 secondes de retard sur le dernier. Il va me falloir attendre jusqu'à la première heure pour enfin réussir à me caler dans ses roues, en multipliant les tours rapides. Je remonte ensuite progressivement au fil des minutes, puis j'opère un deuxième arrêt à la deuxième heure alors que j'étais remonté 5ème. Je continue de me battre comme un fou pour renverser la situation et j'arrache finalement une très belle deuxième place à un tour du leader après vraiment avoir attaqué comme un damné sans me sortir de la piste une seule fois. Après course, je vois que les autres étaient en sport tendres, cela hausse un peu plus la perf, déjà que ma caisse est la moins bonne de toutes.

Hier soir, je refais donc la course, en partant en sports tendres cette fois. Je prends la tête, mais j'ai une Mazda NB qui va me coller non stop. Après une heure et cinquante minutes de course, cette dernière ne compte que 17 millièmes de retard sur moi!!! Il a tenté de me doubler plusieurs fois, j'ai laissé la trajectoire ouverte au dépassement (Gag aime bien ça en plus) pour ne pas affecter aussi ma relance et ça paye, j'arrive toujours à me dédoubler après m'être fait avoir. Inutile de dire que je dois me battre, et ça m'empêhce de me déconcentrer, de plus, le plaisir est énorme!! Mais les pneus souffrent énormément depuis une demie heure, car j'ai opté pour une stratégie spéciale: faire le premier run le plus long possible en tête de la course puis répartir le temps qu'il restera une fois que je me serais fait avoir entre les deux runs suivants le premier arrêt. Plus je reste en tête donc, plus je sers cette stratégie à la perfection. D'ailleurs je suis tellement en délicatesse que le troisième puis le quatrième, largués longtemps, reviennent sur nous comme pour rire.
Sauf que je vais finalement me faire bousculer par la NB impatiente, ce qui entraine un écart de trajectoire et cette fois, je ne peux plus décroiser dans le virage suivant. A la fin du tour, j'ai presque une seconde et demie, les pneus sont morts, pas le choix, il faut rentrer car il n'y a plus rien à gagner à rester en piste. Arrêt, gommes tendres, je lance une série de tours qualifs non stop, d'autant que je suis agacé de m'être fait pousser pour être doublé. Je reprends une seconde au tour aux gars devant et donc, une vingtaine de minutes me suffit pour reprendre la tête, et je continue tranquillement sur ma lancée. Les deux dernières heures ne me verront jamais plus inquiété, et malgré une stratégie à deux arrêts spéciale, je termine avec un tour d'avance. Mais les deux premières heures ont vraiment été très prenantes!! :D
A noter que sur la course 1, je n'aurais pas pu faire la course avec le plein, mais que sur celle-là, j'y suis arrivé.

Puis ce matin, 200 miles de Laguna Seca, Dodge Challenger full stock et sport durs pour démarrer, je prends 13 secondes d'avance très vite puis la Chrysler Prowler se fait doubler par la Camaro SS qui prend la deuxième place. A partir de là, pendant les 40 tours qui vont suivre, l'écart va très peu bouger, se cantonner entre 11"6 et 15"3 avant que la Camaro ne perde du temps dans le traffic, dix secondes de gagnées. Après mon arrêt au stand puis le sien, nous avons toujours un écart constant dans les 24", qui va ensuite sensiblement augmenter vers la fin, vu que j'avais mieux économisé mes pneus, j'ai terminé les dix derniers tours avec une meilleure cadence.

Voilà, c'est tout pour le moment, si j'ai le temps ce soir, c'est les 500 Miles qui m'attendent.

MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 23:59 
McLaren F1

Tu es vraiment un malade toi! :mrgreen:

ID SEN/GT-club_roulax ---- TeamSpeak/roulax ---- SKYPE/roulax280569

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 13:04 
Le cinglé du club

:mrgreen:
Bon les 500 miles sont torchés, mais ça m'a saoulé, gagner avec 10 tours d'avance n'a aucun interet, je me demande avec quelle bagnole on peut avoir du challenge sur cette course là...

J4ai attaqué ce matin les 1000 kms de Suzuka, j'ai pris la GT-R R33 TC, mais comme il pleut, j'ai déjà un tour d'avance. Là aussi, ça va être pénible... :roll:
J'ai arrêté au tour 34 pour cause de Roland Garros, j'essaierai de finir cette purge ce soir, puis ensuite, 4 HEURES DU NURBURGRING!!!! :D :D :D :D
Celles-là, je pense que je vais les faire plusieurs fois, je les ai déjà remportées 8 fois, mais ça ne me suffit pas, puis j'overkiffe trop ce circuit. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 16:09 
Pagani Zonda

Ben t'est un grand malade ,mais ça tu le sait.
roulax te la déjà dit :lol:

MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 08:28 
Ferrari ENZO

Faut les faire en on line maintenant les endurences, je serais bien tenté de faire un petit 2h40 sur la sarthe histoire de testé le LMP en condition réel, pneus+essence+jour/nuit un peut de pluie là dessus, et Go :arrow:
Ils y aurrai des partants pour me suivre :?:
Oreca sa t'intéresse ? tu me dira. ;)

J'en rajoute pas plus là dessus, car sur le GT5 j'ai même pas fini les 24h, car la play avais laché à ce moment là, et j'avais pas mi ma sav sur la nouvelle :oops:

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 11:56 
Le cinglé du club

Fin des 1000 kms de Suzuka hier matin, pluie pourrie qui m'a gâché le plaisir, en une moitié d'épreuve, j'avais 4 tours d'avance. Dès qu'on est revenus sur piste sèche, plaisir et batailles étaient au rendez-vous. La prochaine fois, je ne roulerai qu'avec une piste sèche dès le départ. :roll:
Bon les 4h du Nurb maintenant. Mais ce ne sera pas avant, je pense, la semaine prochaine.

GT-club_rapido a écrit:
Oreca sa t'intéresse ? tu me dira. ;)

Tant que Roland Garros durera, non. :mrgreen:
Mais envoie ce genre de requêtes sur les topics de GT6, ils n'ont rien à faire sur GT5. :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51