ImagKillzone3-1

Dans cette période de vache maigre en ce qui concerne les news de Gran Turismo 5, le GT-club souhaite vous faire découvrir un tout autre genre de jeu. Vous êtes aussi beaucoup à être friands de FPS, et c'est pourquoi, nous avons choisi de vous faire découvrir Killzone 3.

2 ans quasiment jour pour jour après la sortie de Killzone 2, succédant déjà à l'époque à Killzone (PS2), les développeurs de Guerilla Games nous transportent une nouvelle fois dans le futur où les Helghastes, forts d'un nouveau chef suite à la mort de Visari, sont plus que jamais prêts à en découdre avec l'ISA (Alliance Stratégique Interplanétaire).....

Ce 3ème opus est donc la suite directe de Killzone 2 bien que 2 années les séparent.

Dès le début, ce jeu nous montre toutes les possibilités de la PS3 avec une cinématique de lancement vidéoréaliste tout simplement magnifique. La bande son n'en est pas en reste d'ailleurs et est totalement immersive.

Thumbnail image

Le moteur graphique mise à jour par rapport au 2 nous en met encore une fois plein la vue. Le jeu, et pas seulement les nombreuses cinématiques, est tout simplement magnifique. Les concurrents sont relégués loin, très loin de ce côté-là.

Plusieurs modes de jeu sont au rendez-vous, du solo au multi-joueurs en passant par la Botzone.

Autant vous le dire directement, on est loin de l'ambiance réaliste de Battlefield. En effet, l'aventure se déroulant dans le futur, nous avons donc droit à des canons à particules, ou ce tout nouveau Jet-pack (clin d'oeil à Worms ?), le tout sur une autre planète que la notre.

La maniabilité a été améliorée par rapport au précédent épisode, les personnages semblent moins "lourds" pour une meilleure jouabilité et accessibilité aux nouveaux joueurs. Cela n'est en rien gênant car les mouvements sont ainsi plus fidèles à la réalité.

En ce qui concerne le mode Campagne, l'aventure nous plonge aussi bien dans de la guérilla urbaine remplie de ruines et autres carcasses que dans la peau de chasseurs alpins entourés de montagnes enneigées ou encore dans une jungle luxuriante, humide et très hostile, et bien d'autres choses que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

Sans être d'un scénario des plus passionnant, ce mode solo est tout de même intéressant, bien plus que dans Killzone 2. En effet, l'IA a été améliorée, l'action a plus de consistance sans pour autant nous transcender mais nous tient en haleine jusqu'à l'écran final. Malheureusement, mêmes pour les débutants, moins de 10h suffiront pour voir le générique de fin. Pour les habitués du genre, je vous conseille donc de vous mettre directement en difficulté "Vétéran".

Pour donner, une durée de vie supplémentaire à ce mode campagne, le studio a prévu un mode "Coopération" qui consiste à faire le mode solo à 2 sur écran splitté, possibilité intéressante mais plutôt frustrante. Peut-être aurons-nous le droit dans le futur à une coopération online afin de gommer le désagrément de la séparation de l'écran.

Un mode Botzone est là pour s'amuser offline dans les mêmes conditions de jeu que le multi-joueurs. Mode exclusivement réservé au débutant à des fins d'entrainement.

Thumbnail image

Comme tous les FPS du moment depuis l'avènement d'internet, Killzone 3 trouve toute sa quintessence dans le mode multi-joueurs OnLine. Différent mode de jeu sont présents, du Deathmatch classique, au mode Zone de Guerre où le but du jeu change à chaque fin de manche sans oublier un nouveau mode Opérations qui propose une succession d'objectifs accompagnés par un agrandissement de la map en fonction de l'avancement.

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

 A noter également que ce jeu est compatible Playstation Move, cependant en utilisation normal, on peut se demander la réelle utilité à moins de posséder le gun adaptable mais je ne suis pas en mesure de faire un retour sur cet outil.

Thumbnail image

En conclusion, Kilzonne 3 est LE FPS qui exploite toute la puissance la PS3, bien sûr, il n'est pas parfait mais la réalisation sans faille en fait un excellent jeu si toutefois on apprécie l'univers futuriste de ce jeu tout simplement magnifique graphiquement !

Commander sur Amazon

GT Sport Cover Steel

Publicité