[Matos] TH8 RS - Un shifter pour le T500RS

Écrit par DonCo

 

Plusieurs mois après sa sortie, le Thrusmaster T500RS s'offre enfin un shifter. Il répond au nom de TH8 RS et permet d'avoir une boîte H 7 vitesses ou bien séquentielle....

Thumbnail image Thumbnail image

 

Autant vous annoncer la mauvaise nouvelle tout de suite ! Le TH8 RS sera disponible en octobre aux environs de 149,99 €. Ce qui fait un peu cher en plus du prix déjà élevé du volant. A défaut d'avoir pu l'essayer, espérons que la qualité sera identique au volant.

 

Pour répondre aux attentes de nombreux fans racing, Thrustmaster lance le TH8 RS, boîte de vitesses indépendante et polyvalente haut de gamme. Ses 2 configurations possibles, H et séquentielle, permettent à chaque pilote de choisir le style de conduite qu’il préfère.

Réalisme et polyvalence :

Thumbnail image

Pour certains pilotes virtuels le changement de vitesse ne peut se concevoir autrement que par le biais d’une boîte de vitesses spécifique. Avec le TH8 RS qui embarque des développements techniques inédits appuyés par des dépôts de brevets en cours, Thrustmaster propose un produit apte à satisfaire les plus exigeants en la matière tant il fait preuve de réalisme. En découvrant visuellement le TH8 RS il donne l’impression de n’attendre que d’être monté dans une vraie voiture ! Il bénéficie d’un levier de 13 cm de hauteur. Le pommeau qui le surplombe est détachable et son levier est compatible avec les véritables pommeaux universels. A la base de celui-ci se place au choix une des 2 grilles fournies, interchangeables et correspondants chacune à une configuration spécifique :
« H » (7 vitesses + 1 marche arrière) ou « Séquentielle » (tirer vers le + pour monter les rapports et pousser vers le – pour les descendre).

 Thumbnail image

Ajustabilité totale :

Pour que les utilisateurs soient encore plus libres d’ajuster le TH8 RS à leur goût, la position, la rotation des grilles et la rotation du système de fixation sont ajustables sur 360°. Ce souci du « sur mesure » se retrouve également sur le système de fixation amovible et optimisé pour tous supports :
tables / tablettes de 1 à 55 mm et aussi cockpits (grâce à des « pas de vis » intégrés sous le TH8 RS).


L’ajustabilité est également possible pour la course des rapports (via un logiciel disponible en
téléchargement sur PC et via une mémoire interne) et pour la résistance du passage des vitesses.

Thumbnail image

Matériaux et technologies de pointe :

Thumbnail image

Le mécanisme interne, le levier, la coque externe et le système de fixation sont 100% métal. Cette conception très solide contribue grandement au feeling lui aussi très réaliste procuré par le TH8 RS en phase d’utilisation.

Thrustmaster soigne aussi la précision du TH8 RS, en y embarquant la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™ avec un capteur magnétique sans aucun potentiomètre ni « tact switch » et donc sans contact pour une durée de vie illimitée.

Si on ajoute le fait que le Firmware est upgradable pour bénéficier de tous les développements possibles on comprend que le TH8 RS s’inscrit dans la durée. Le TH8 RS, à connectique USB, est compatible sur PlayStation®3 avec le volant T500 RS (liste des jeux compatibles disponible sur le site support de Thrustmaster) et sur PC avec tous les volants du marché !

Thumbnail image

 

L'Equipe du GT-club

Sunday the 25th. Joomla Templates Free.