A quatre mois de sa sortie nippone, Gran Turismo 5 conserve encore une large part de mystère. Ce n'est plus le cas de son système de gestion des conditions climatiques qui est officiellement achevé.

En effet, Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony Digital et créateur de la franchise Gran Turismo, a déclaré dans le dernier numéro de l'Official PlayStation Magazine britannique :
« La course de nuit fera partie de GT 5 mais, avec des choses comme la météo dynamique, le point est de savoir si cela va ou non améliorer l'expérience de jeu. Cette fonctionnalité en soi ne pose pas de problème – nous avons fini le système de gestion du climat – mais si nous ne sommes pas certains de sa qualité et de la manière dont cela sublimera l'expérience de jeu, elle ne figurera pas dans le jeu. »

Vous l'aurez compris, Kazunori Yamauchi souhaite que la prise en compte des conditions climatiques n'entache pas le plaisir de la conduite. Toutefois, le fait que cette feature ait été achevée laisse espérer sa présence dans le jeu final.

Commander sur Amazon

GT Sport Cover Steel

Publicité