Ca y est, c'est fait ! Jordan a décroché le titre en GT4 de Blancpain Endurance Series 2011, ce dimanche, après avoir fini 2ème de la dernière course de la saison à Silverstone. Ses coéquipiers Alex Buncombe et Christopher Ward, sont également titrés...
Auteur du 2ème temps des qualifs derrière la Lotus n°70, rivale pour le titre, la Nissan 370Z est bien placé au départ pour gérer sa course. L'objectif annoncé n'est pas de gagner à Silverstone mais de finir pour décrocher le titre.
Tout commence bien, Alex, qui est un attaquant, prend la tête devant la Lotus. Quelques tours plus tard, c'est la BMW M3 n°100 du team DVB Racing qui prend la 2ème position. L'ambiance est au beau fixe dans le stand RJN Motorsport, Jordan en compagnie de Bryan Heitkotter, vainqueur de la GT Academy US 2011, regarde tranquillement la course à la télé.
Soudain après seulement 15 minutes de course, alerte à la radio !! Alex ressent une perte de puissance et il doit rentrer aux stands. A ce moment, toute l'équipe est inquiète car il faut absolument finir la course ou du moins couvrir 70% de la distance du vainqueur.
Plus de peurs que de mal, juste un capteur légérement défaillant ! Ouf, le capteur changé, la 370Z NISMO repart après quelques minutes et quelques tours de retard sur la Lotus. Le sourire est également revenu dans le stand et tout le monde est plus décontracté.
Comme lors de toutes les courses du championnat pour le 2ème relais, c'est au tour du jeune lorrain de prendre le volant. Jordan ne veut pas attaquer, il faut "économiser" la voiture. De plus la M3 vient juste d'abandonner sur un problème de boite de vitesses. Il fait donc un relais solide et régulier comme à son habitude (n'est-ce pas ca l'endurance ?)
A la fin de son relais, c'est Chris Ward qui va finir la course. Jordan, bien qu'ayant "assuré" son run, est physiquement affecté et il lui faut quelques minutes pour s'en remettre. Et oui, beaucoup de gens ne le savent pas, mais la course auto est un vrai sport .
La fin de course se déroule sans encombre et la Nissan finit 2ème GT4, 24ème au scratch sur 29. Encore une fois, des GT3 sont derrière l'équipage de la n°63.
C'est donc le titre pour RJN et Nissan qui fait du coup carton plein cette année avec sa filière GT Academy puisque Lucas Ordonnez venait d'être titré en LMP2 dans le championnat ILMC.
Jordan va maintenant finir de se préparer pour le marathon de New-York puisque Nissan a inscrit tous ses pilotes GT Academy (Jordan, Lucas, Jann et Bryan).
En ce qui concerne sa prochaine course, rendez-vous aux 24h de Dubaï en janvier prochain, toujours au sein du RJN Motorsport et avec un équipage 100% GT Academy avec les 4 vainqueurs !
Je remercie encore une fois Jordan de m'avoir permis de le suivre tout au long de cette saison riche en émotions mais également pour sa gentillesse et sa disponibilité à chaque course, comme dirait un ami commun, TU ES GRAND ! . Je tiens également à remercier tout le team RJN Motorsport pour son accueil dans son stand pendant ces 3 week-ends.
Congratulations !!
DonCo