De retour de la prestigieuse GT Academy, notre chez Popolinho à pu tester une des dernières versions de Gran Turismo 5 à l'hôtel (quelle vie de star hein). Voici les informations qu'il à bien voulu partager avec nous :
La suite par ici ---->
La version démonstrative était limitée à 2 mns 30, et il le dit lui-même "on a pu s'essayer et c'était vraiment intéressant ".
Il y avait plusieurs combos disponible pour cette versions, ils n'étaient pas libre de choisir n'importe quelle voiture. Voici une petite liste :
Circuit d'Indianapolis : Lamborghini Gallardo, Dogde Viper Tuned.
Circuit du Fuji Speedway :Lexus SuperGT, Arta NSX SuperGT.
Circuit du Nürburgring : Mercedes SLS, Nissan GT-R V-spec, Nissan 350z, Amuse SuperLeggera.
Circuit de Tokyo R246 :Nissan GTR SuperGT, Subaru WRC, Suzuki WRC, et un Concept Toyota.
En ce qui concerne le gameplay, notre ami Popo nous explique que les dégâts n'étaient pas disponible, et que les sons n'avaient pas été modifiés par rapport aux anciennes versions.
En revanche, les réactions physiques ont été améliorées, la gestion des collisions elle aussi à été améliorée. "Le contact avec les autres voitures gagne en réalité, si vous prenez appui, s'il vous touche sur le côté ou par l'arrière, vous êtes "out" à coup sûr! le seul contact "permis" est par l'arrière, et encore en faisant attention, par contre vous restez un peu collé à leur pare-choc et il faut ralentir ostensiblement pour lâcher l'autre voiture. Donc pour les dépassement on y pense deux fois avant de se lancer, c'est vraiment plus "simu" qu'avant!
les sauts à haute vitesse sur le Nürb sont mieux maîtrisable et sont très intéressants je trouve, on a une bonne sensation!".
Cependant, il a pu déceler des fausses notes dans cette symphonie d'amélioration et de claque graphique. En effet, des bugs comme un rétroviseur sans images lors de sessions de drift improvisées (oui oui c'est possible même en 2mn30 lorsque l'on s'appelle Popo), les réactions physiques de l'IA dans l'herbe, qui se croirait presque comme sur du goudron...et d'ailleurs cette même IA resterai bourrine à souhait, ne cherchant même pas à vous éviter !
Voilà pour le premier feed-back de notre GT Académicien, nous te souhaitons tous un joyeux retour sur le plancher des vaches !