Thumbnail image

Les trois premiers lauréats de la GT Academy - Lucas Ordonez, Jordan Tresson et Jann Mardenborough - disputeront pour Nissan en 2012 trois des plus grandes séries de courses d'endurance au monde...

 

Comme l'Espagnol de 26 ans Lucas Ordonez l'a démontré l'an dernier aux 24 Heures du Mans, la GT Academy est désormais un processus éprouvé qui fait émerger des pilotes prêts à disputer des compétions internationales de haut niveau. Lucas Ordonez est une des plus belles Success Story à ce jour de la GT Academy. Il a maintenant rejoint la campagne des Le Mans Series européennes de Greaves Motorsport afin de relever son prochain défi. Il disputera les plus grands honneurs lors du championnat au volant d'une Zytek-Nissan LMP2, aux côtés de Tom Kimber-Smith et Alex Brundle. Aux 24 Heures du Mans, il accompagnera Martin et Alex Brundle.

"2011 fut pour moi une année incroyable", confie Lucas Ordonez. "J'ai beaucoup appris avec Signatech Nissan. L'équipe a cru en moi et m'a fait confiance pour mener le travail à bien. Nissan m'a fixé mon prochain défi : remporter la victoire de tous les championnats. Avec deux coéquipiers de haut niveau et une équipe gagnante de championnat, j'ai l'ambition de remporter les Le Mans Series européennes. Les 24 Heures du Mans seront encore pour moi un énorme défi et j'ai vraiment hâte de courir avec Martin (Brundle), car j'ai beaucoup à apprendre de lui. A nous trois, avec Martin et Alex, je pense que l'on va aligner l'une des meilleures équipes des LMP2 !"

Le pilote avec la courbe d'apprentissage la plus élevée en 2012, c'est le Français Jordan Tresson, âgé de 23 ans. Lauréat de la GT Academy 2010, Jordan a conclu une première saison de championnat victorieuse en série GT et accélère le mouvement en passant à la catégorie LMP2 du nouveau Championnat du monde d'endurance FIA avec Signatech Nissan. Il suivra également les traces de Lucas Ordonez en disputant l'été prochain les 24 Heures du Mans.

"Je fais un bond en avant cette année en évoluant de la série GT à la catégorie LMP2, explique Jordan Tresson. J'ai déjà essayé la voiture et elle passe vraiment très fort en virage. Je vais devoir travailler dur mais j'y suis prêt. Prendre le départ aux 24 Heures du Mans, surtout pour un pilote français, que rêver de mieux ? Courir avec une équipe française, à la fois au Mans et au Championnat d'endurance, sur autant de circuits de légende, j'arrive à peine à l'imaginer ! Ce ne sera pas une année de tout repos. Nos adversaires seront durs, la catégorie LMP2 est importante et il y aura beaucoup de voitures équipées de moteurs Nissan. Je suis impatient de commencer notre programme d'essais car cette opportunité s'annonce comme la plus importante de ma vie."

La nouvelle et dernière recrue en date, c'est Jann Mardenborough, 20 ans. Le pilote britannique a remporté la troisième saison de la GT Academy voici à peine quelques mois. Il est passé par le programme d'entraînement rigoureux de la GT Academy pour se préparer à une saison en Blancpain Endurance Series au volant de la nouvelle voiture de course GT3 de Nissan : la Nissan GT-R Nismo GT3.

"Il y a de cela un an, je vivais une année sabbatique et me voici maintenant entrant de plein pied dans ma première saison complète de pilote, explique Jann Mardenborough. J'ai passé six mois incroyables, à fond dans le programme de formation de pilote de la GT Academy où un groupe d'instructeurs, avec qui je resterai ami pour la vie, m'en a fait baver pour m'amener au meilleur niveau ! Je suis super excité à l'idée de piloter la Nissan GT-R Nismo GT3. Je ne suis pas du tout inquiet, je veux juste m'y mettre et essayer la nouvelle voiture. Le début de saison à Monza en avril sera pour moi un grand moment, que j'attends avec impatience !"

Communiqué Nissan,

DonCo

 

Commander sur Amazon

Publicité