Polyphony Digital nous présente un comparatif entre Gran Turismo 5 et la réalité.
Ce comparatif a été effectué sur le circuit de Fuji à bord d'une Lexus IS F par le pilote Japonais, Juichi Wakisaka....
Vous remarquerez la parfaite synchronisation entre les 2 vidéos. Cette parfaite similitude a été obtenue avec la technologie "Data Logger Visualization Technology" développé en collaboration avec Toyota.
Mais qu'est-ce donc que ce "Data Logger Visualization Technology" ?
Il semblerait que lors du tour réel sur le circuit, les informations du comportement de la voiture (Accélérateur, freins, vitesse des roues, tours moteur...) ainsi que les coordonnées GPS aient été enregistrées en temps réel via un port USB. Par la suite, toutes ces données ont été chargées dans le moteur physique de GT5 pour créer une retransmission virtuelle que l'on peut comparer à un fantôme.
Nous pouvons voir aussi la magnifique modélisation du circuit. En effet, les alentours, l'asphalte, le tracé, le dénivelé, les devers sont parfaitement retranscrits. L'herbe est même plus verte et les couleurs générales bien plus proches de la réalité que ce que capte la caméra dans la voiture !
Force est de constater que le résultat est au rendez-vous et nous démontre de plus en plus que le slogan, "The Real Driving Simulator" est de moins en moins usurpé !!