Mes chers amis, la news qui vient de tomber sur le site japonais de Famitsu fait mal. En effet, Kazunori Yamauchi et Kaz Hirai, patron de Sony Computer Entertainement sortent d'une réunion qui visait à voir les retombées financières et l'impact qu'aurait la sortie de GT5 en Octobre, et ainsi étudier les différentes possibilités pour un meilleur rendement si le besoin s'en faisait sentir...
...C'est grâce à l'aveu d'un développeur assistant à la réunion que nous savons, après une étude économique très sérieuse (disponible via Famitsu aussi) que Sony évalue les profits trop bas pour rentabiliser le temps de développement et le coût monstrueux du jeu (on parlerai actuellement de plus 80 Millions de Dollars...autant qu'un film américain). C'est d'ailleurs le coût de développement qui est au centre de tout, Polyphony Digital n'aurai pas survécu à la crise, et aurai emprunté de l'argent à Sony plusieurs fois auparavant. C'est informations furent cependant cachées pour éviter toutes rumeurs sur la toile.
Le buzz qui parcours actuellement tout le pays du soleil levant et tout simplement incroyable, car la révélation de Polyphony Digital est de taille. Ils engageraient une équipe de 30 personnes, pour mettre au point une version XBOX 360 de notre Gran Turismo 5. On parle alors de centaines de millions de dollars de bénéfices supplémentaire. Microsoft quant à lui, aurait proposer 20 Millions de Dollars à Polyphony Digital pour pouvoir embaucher plus de personnel et ainsi sortir le jeu en Septembre de cette année...
Qu'est ce que cela signifie pour nous ? Un jeu arrêté au milieu de son développement, à savoir que les bugs ne seront pas corrigés, au profit d'une version XBOX moche et sans relief, avec les mêmes bugs que nous, sur 3 DVDs comme Final Fantasy XIII. Et on peux donc le croire, le dernier GT à sortir.
Voilà comment pourrir une journée. Oui je connais la date d'aujourd'hui, mais cette infos ne me fais pas rire, surtout que le premier avril au japon n'existe pas.
source : Interview Famitsu en 5 questions (en japonais, que je me suis fais traduire cette nuit.)
Certains d'entre vous sont très perspicaces, ceci était bel et bien un poisson d'avril ! Mais faites gaffe, vous vous reposez pas mal sur vos acquis, et on à déjà vu des licences tourner court à quelques mois de leur sortie ;)