L'ensemble des pilotes virtuels du monde attendent avec impatience la sortie du jeu annoncée comme la meilleure simulation virtuelle du monde, comprenant pour la première fois, des courses Nascar, WRC, F1 et GT. Outre l'apparition de marques de prestige telles que Ferrari, Lamborghini ou encore Bugatti, Gran Turismo 5 laisse rêveur, et je vais vous donner d'autres raisons de rêver et d'attendre sa sortie....
Annoncé à son premier stade de développement confirmé par Kazunori Yamauchi, GT5 comportera plus de 1000 véhicules (voitures Nascar, WRC de Loeb, Benz de 1886 en passant par nos voitures de série et en arrivant à la Veyron ou autre modèle très haut de gamme). Polyphony Digital nous offre ainsi la plus grande vitrine virtuelle motorisée du marché.
Kazunori a également voulu rassurer les nombreux fans déçus de la gestion des dégats que nous avons pu entrevoir à travers les différentes démos. Ainsi celui-ci a bel et bien confirmé que nous assisterons à des dégâts en temps réel et non pas à des changements préprogrammés (comme burnout par exemple), ainsi l'angle et la vitesse accentueront l'impact et les dégâts. Toutes les voitures seront affectables par les dégâts, mais malheureusement seulement 170 voitures premium pourront être entièrement détruites (que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur). Soit dit au passage il sera possible aux véhicules de faire des tonneaux.
La finesse et le perfectionnisme de Polyphony n'est plus à présenter, néanmoins sachez que tous les véhicules présents (véhicules récents) dans le jeu ont été testés pour pouvoir incorporer les sensations les plus réalistes au jeu. Nous apprenons également qu'il sera possible de customiser son véhicule de l'intérieur et de l'extérieur (notamment grâce à des stickers). Imaginez des voitures aux couleurs du GT-club !
20 tracés seront présents dans la version finale avec 70 modulations possibles. L'éditeur de tracés n'a pas encore été confirmé. La gestion de la météo doit également être présente, et nous attendons impatiemment les courses d'endurance en ligne avec une météo qui change !
Toujours annoncé pour l'été, GT5 devrait vraisemblablement sortir aux alentours d'octobre. Il s'apprête également à être un des premiers jeux compatible 3D.
Gran Turismo 5 et ses chiffres:
60 i/ s et 1080p
2 joueurs en écran splitté et 16 online
500 000 polygones par véhicule
+ 1000 véhicules
60 000 000$ de dépenses jusqu'à présent
70 variations de courses
3 Blu-Ray pour le jeu