Gran Turismo 5, The Real Driving Simulator qu'ils disent...Ha mais oui, ils ont raison ! Il est temps d'éclaircir quelques points avec le GT-club !

gt5_-_collector

Nous savons déjà que ce mythe (oui oui on peut dire mythe étant donné la date de la première annonce) sera le plus beau jeu de voiture de la création, mais nous devons attendre la Gamescon de Cologne...
pour avoir plus de détails in-game. Mais grâce à Sony, nous connaissons quelques détails qui feront de ce jeu le blockbuster que nous attendons tous !

Premièrement, et j'ouvre le bal avec un obus, la gestion des phares. Pour la première dans l'histoire de Gran Turismo, le cycle jour/nuit sera de la partie. Il sera donc plus fréquent de faire des courses nocturnes, et l'éclairage jouera donc un rôle primordial. Il y aura deux types d'éclairage pour les deux types de véhicules (Premiums et Standards). Les voitures Standards auront donc un éclairage simple, avec un allumage et une extinction des feux, alors que les modèles Premiums profiteront d'un système complet, avec la possibilité de passer des feux de croisement aux pleins phares ! Il faudra faire attention aux crises d'épilepsies causées par les petits rigolos sur net !!!

Continuons par un autre point très controversé, les dégâts. Pas besoin de détailler le type de dégâts qui seront infligés sur nos très chères voitures (côté pécunier ou émotionnel), en fonction du modèle Standard ou Premium, mais j'attire l'attention sur un point qui n'a presque pas été soulevé, et qui tient en un petit astérisque en bas des pages sur le site eu.gran-turismo.com, je cite :
« * Les dommages ne s'appliquent pas nécessairement à toutes les courses du jeu. »
Alors je pose la question scientifique du jour : Sur 100% de courses du jeu, combien de courses se retrouveront sans dommages ? 50%, 25%, est-ce que les courses les plus importantes (24 heures du Nurburgring par exemple) seront les plus dures ?
Pas de réponse avant le 3 novembre en tout cas !

Pour finir, j'aimerais attirer l'attention sur le on-line de la bête ! Alors que le Prologue était vraiment laxiste sur ce point, l'épisode complet de cette mouture Next-Gen sera un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour le fan de GT ! Comme pour la plupart des jeux de courses, le jeu sera compatible avec la fonctionnalité « amis » du PSN, ils sera donc très facile de voir qui joue pour le rejoindre très facilement ! De plus, si jamais l'envie vous prenait de prendre des cours en regardant les meilleurs, il sera désormais possible de rentrer en mode spectateur sur les courses. Cela permettra des masterclass, mais aussi la perfection des trajectoires et du travail de formation pour les meilleures teams ! Notons aussi un client de messagerie spécifique au jeu pour une communication efficace et rapide, et nous avons alors un jeu en ligne prêt pour accueillir l'ensemble de la communauté. En ce qui concerne le jeu lui-même, les courses libres comme Gran Turismo 5 Prologue seront de retour, avec des adversaires choisis au hasard pour des moments intenses. Mais les joueurs pourront aussi ouvrir ce que l'on appelle des « journées circuits » durant lesquelles les joueurs pourront rouler comme bon leur semble, faire du Contre-La-Montre, lancer des courses. Une sorte de lobby en somme.

Voilà, j'espère que vous y voyez un peu plus clair sur le futur de Gran Turismo. Je vous souhaite donc une bonne attente !

Sources : www.eu.gran-turismo.com

Acheter sur Amazon

Commander sur Amazon

Publicité